פורים שמח!
Je te souhaite beaucoup de joie aujourd’hui car c’est une mitsva mais aussi pour tous les autres jours de l’année!
Aujourd’hui on célèbre le fait qu’Hachem nous a sauvé des mains de nos ennemis (Haman המן ) qui ont voulu nous exterminer!
Haman est un descendant d’Amalek et on sait que sa force c’est de nous mettre le doute.
On décide alors de célébrer la fin du doute, la fin de la peur, peur de l’incertitude, peur de nos ennemis. On se rappelle qu’on n’a pas à avoir peur, qu’on n’a pas à douter, Hachem est avec nous, Il nous aime Il souhaite seulement qu’on soit proche de Lui ! Personne ne pourra nous exterminer #amisraelchai
A Pourim on a accepté la torah par amour pour Hachem; on a pu voir comment rien n’est par hasard et comment Il s’occupe de chacun de nous, que tout est calculé avant même que les problèmes arrivent !
En prenant conscience de tout cela on ne peut être que dans la joie! Rien n’est impossible pour Hachem, il n’existe pas de situation désespérée, on sait qu’on est dans les bras de notre Père Hachem, on n’a pas peur, on est heureux et pleins de gratitude!
Alors on pense à commémorer en écoutant la #meguila à célébrer avec le #michté et on pense aux autres en faisant des cadeaux et en donnant aux pauvres; ces mitsvot servent à nous faire ressentir qu’on est tout ensemble et qu’on n’a pas à avoir peur de quoi que ce soit car Hachem est avec nous!