La tsniout est une part très importante de ma vie.
Je ne parle pas simplement de lois et de centimètres, mais aussi de l’attitude qui convient.
Restée un peu plus cachée et ne pas en montrer trop est une manière pour moi de me préserver, de me respecter, de m’honorer.
Alors j’essaye de m’habiller avec des vêtements plus classe car je ne suis pas n’importe qui, je suis la fille d’Hachem, je suis une princesse.
Je n’ai pas besoin de l’approbation des autres pour savoir quelle est ma valeur et ainsi je me concentre davantage sur le sens des choses.
J’ai de la chance, j’ai grandi dans un milieu très religieux où j’ai appris la beauté de la tsniout depuis petite et ça n’est pas aussi dur que pour certaines filles qui progressent chaque jour… Je vous admire !
Car même avec tout ça ma tsniout n’est pas parfaite à 100% et je vois combien chaque effort est difficile !
Mes conseils pour progresser dans ce domaine :
1) Prendre le temps de comprendre le pourquoi de la tsniout, faire résonner ça en soi pour que ça devienne une partie de nous
2) faire attention à nos achats : en prenant de bons réflexes depuis ce moment là, choisir des pièces tsniout et de plus en de marques tsniout fleurissent, et même des maillots de bain 🩱 !
3) s’inspirer : en suivant des influenceuses tsniout et chic qui nous inspirent, en étant amies avec des filles, femmes qui ont toujours des looks tsniout et stylés, rechercher sur internet des inspirations (personnellement j’utilise pinterest par exemple)
Car s’habiller ne doit pas être un calvaire mais un moyen d’exprimer qui on est: notre noblesse et notre personnalité !
En storie, je te partage les meilleurs marques et meilleurs comptes à suivre pour s’inspirer, n’hésites pas à mettre en commentaires les comptes que je dois absolument suivre !
Enfin sache que chaque seconde où une femme est tsnoua elle fait une mitsva !
Que cela apporte beaucoup de mérites à Israël !